Aller directement à:

 

Atelier d'anti-gymnastique® Therèse Bertherat

Une curieuse appellation pour une gymnastique émotionnelle!

« Votre corps n'a rien oublié, dans ses raideurs, dans ses rétractions, dans ses douleurs se révèle toute votre histoire. » (Thérèse Bertherat).

L'anti-gymnastique® est une méthode psycho-corporelle de développement personnel qui nous aide à prendre conscience, par de petits mouvements extrêmement précis, des tensions et des douleurs musculaires accumulées au fil des années, et à nous en libérer. Elle nous invite à faire un voyage dans notre corps afin de mieux le découvrir. Elle nous apprend à vivre pleinement nos émotions et à retrouver notre bien-être.

Début 2016, la presse belge parle de l'antigymnastique. Le Vif a interviewé ma collègue Françoise Bouvez : Lien vers l'article

 

Cette pratique nous permet de retrouver la mobilité et la vitalité de nos muscles que les événements de notre vie nous ont conduit à rétracter, à raccourcir, à atrophier. Elle permet à chacun d'enrichir son répertoire corporel. En savoir plus...

Ne manquez pas de visiter le site officiel de l'anti-gymnastique® Thérèse Bertherat: www.antigymnastique.com. Il est très complet, illustré de témoignages, vidéos etc.

L'antigymnastique®, pour qui ?

Le travail en anti-gymnastique® s'adresse à ceux et celles qui ont des problèmes de dos, de fatigue mais aussi à tous ceux et celles qui désirent en savoir un peu plus sur eux-mêmes et qui sont prêts à se remettre en question pour améliorer leur qualité de vie en révélant leur vrai corps harmonieux, autonome et créatif. L'anti-gymnastique® se pratique à tout âge, la musculature restant malléable tout au long de notre vie.

L'antigymnastique®, en pratique

Nous vous proposons quatre formules:

Avec qui ?

Françoise Bastien, praticienne d'anti-gymnastique® formée par Thérèse Bertherat.

Renseignements et inscriptions

Françoise Bastien : 0477 511 885 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Les Sabots du Ponceau, anti-gymnastique